Euthazen//Euthazen
Euthazen
Euthazen
Produit distribué par RVBiotech
Acheter en ligne sur rvbiotech.fr

Euthazen

Présentation :

Afin de répondre à la nouvelle réglementation en vigueur concernant la transportabilité des animaux de l'élevage vers l'abattoir, Cimac Élevage a élaboré un outil destiné à euthanasier les porcs sur site : l'Euthazen. L'utilisation de l'Euthazen permet de réduire considérablement l'état de souffrance de l'animal et représente une méthode simple, rapide et non traumatisante pour l'opérateur : avec l'Euthazen, l'euthanasie n'est plus une contrainte que l'éleveur repousse dans le temps.

Caractéristiques :

  • Boitier électrique : portatif pouvant délivrer un courant électrique de 300 Volts et ce pour une durée ajustable à l’aide d’une minuterie,
  • Pince : équipée de deux électrodes permettant d’appliquer ce courant électrique au cours des deux phases successives d’anesthésie et d’euthanasie.

Utilisation :

  • Le protocole d’euthanasie des porcs se déroule en deux phases successives : l’anesthésie : application d’un courant de 300 Volts au niveau des tempes du porc pour un temps défini en fonction du poids de l’animal. Le porc est rendu inconscient dans la seconde où le courant est appliqué. l’euthanasie : application des électrodes au niveau du cœur afin de délivrer un courant de même tension et avec le même temps défini.
CIMACÉlevage // Zoopôle // 5, rue Irène Joliot Curie // 22440 PLOUFRAGAN // Tél. : (33) 02 96 76 58 59 // Fax : (33) 02 96 76 58 23