Pistolets drogueurs//Pistolet drogueur métallique
Pistolet drogueur métallique
Pistolet drogueur métallique
Avec le modèle manuel, le remplissage est à effectuer entre chaque animal en plongeant la canule dans le bidon de produit à administrer.
Le modèle automatique se rempli par le tuyau que le relie au bidon de produit à administrer dès que la poignée reprend sa place grâce au ressort de rappel. Seul le modèle en 200 ml ne peut pas être concerné par cette version car le remplissage serait trop long compte tenu du volume.
Ils sont légers et démontables pour un nettoyage aisé. La cuve est transparente et graduée, le dosage se règle à l'aide d'une molette.

Pistolet drogueur métallique

Présentation :

Notre gamme de pistolets drogueurs métallique existe en version à remplissage manuel ou automatique, ceci en fonction du volume de la cuve. La cuve est transparente et graduée. Ils sont légers et démontables pour un nettoyage simple & rapide.
Toute notre gamme de pistolet drogueur métallique est fabriquée dans notre atelier en France.

Caractéristiques :


La poignée et le porte cuve sont construits en Zamak peint en noir, la cuve en polycarbonate avec graduation gravée sur 4 faces pour une lecture plus facile du volume à administrer. Le piston en polyamide est équipé de deux joints à lèvre et d'un joint de lubrification placé entre les deux joints à lèvre. Ce choix technique permet une diminution des frottements tout en garantissant une étanchéité supérieure à un joint torique classique. Les forces de poussée et de rappel se trouvent réduites d'autant pour un plus grand confort de la main. La canule construite en inox est incurvée pour une meilleure mise en bouche.
Cinq modèles sont disponibles :
  • 3 en Manuel : 30, 70 & 200 ml
  • 2 en Automatique : 30 & 70 ml

Utilisation :

  • Avec le modèle manuel, le remplissage est à effectuer entre chaque animal en plongeant la canule dans le bidon de produit à administrer. Le modèle automatique se rempli par le tuyau qui le relie au bidon de produit à administrer dès que la poignée reprend sa place grâce au ressort de rappel. Seul le modèle en 200 ml ne peut pas être concerné par cette version car le remplissage serait trop long compte tenu du volume. Ils sont légers et démontables pour un nettoyage aisé. La cuve est transparente et graduée, le dosage se règle à l'aide d'une molette.
CIMACÉlevage // Zoopôle // 5, rue Irène Joliot Curie // 22440 PLOUFRAGAN // Tél. : (33) 02 96 76 58 59 // Fax : (33) 02 96 76 58 23