Lances Bolus//Lance Bolus métallique multibolus
Lance Bolus métallique multibolus
Lance Bolus métallique multibolus
Cette lance permet d'optimiser le temps et le confort de travail lors de la mise en place de 1, 2 ou 3 comprimés par agneau ou veau.

Lance Bolus métallique multibolus

Présentation :

Les lances bolus sont destinées à faire ingérer à des ruminants, des plus jeunes aux adultes, des comprimés (anti-parasitaires, Oligo-éléments, vitamines, aimants, etc. ...) de taille et forme diverses. Ce modèle Multibolus permet d'optimiser le temps et le confort de travail de l'utilisateur. En effet, les bolus cylindriques sont conditionnés dans un tube de 27 cm de long et dont le diamètre correspond à l'un des deux modèles de lance disponibles. Ce tube est conçu pour permettre le stockage d'un grand nombre de bolus et d'en faire ingérer 1, 2 ou 3 par animal en une seule action sur la poignée à l'image d'un pistolet à silicone.
Tous nos modèles de lances bolus sont fabriqués dans notre atelier en France.

Caractéristiques :

La poignée et le poussoir sont moulés en matière plastique, le tube, la tige poussoir et le ressort de rappel de la tige sont en inox.
Le caoutchouc monté en force sur l'embout a une double fonction :
  • Il permet, par son élasticité, une variation de diamètre qui autorise une plage d'utilisation élargie de comprimés.
  • Il protège la partie rigide du tube et évite ainsi de blesser les animaux lors de la mise en place des bolus.

Afin de s'adapter à l'âge des animaux et à la taille des bolus, différentes dimensions sont disponibles :
  • Ovins & jeunes veaux : La longueur du tube porte bolus est de 275 mm et son diamètre est de 17 mm, autorisant ainsi la mise en place de comprimés de 14 à 16,5 mm.
  • Veaux & chèvres : La longueur du tube porte bolus est de 298 mm et son diamètre est de 22 mm, autorisant ainsi la mise en place de comprimés de 19 à 21,5 mm.

Utilisation :

  • Le réglage du nombre de bolus à faire ingérer est facile et rapide : il suffit d’ajuster la longueur de la course de la tige poussoir à l’aide de la molette-écrou située sur la poignée. Une fois chargé en bolus, il est aisé de traiter de 10 à 15 animaux avant de recharger à nouveau la lance et ainsi de suite. Très facile d’utilisation et pensées pour le confort de l’éleveur et de l’animal, la mise en place des comprimés devient un jeu d'enfant avec les lances bolus Cimac Élevage !
CIMACÉlevage // Zoopôle // 5, rue Irène Joliot Curie // 22440 PLOUFRAGAN // Tél. : (33) 02 96 76 58 59 // Fax : (33) 02 96 76 58 23