Meules à dents porcelets//Meule à dents électrique
Meule à dents électrique
Meule à dents électrique
La meule à dents est un outil spécialement conçu pour épointer les dents des porcelets à la naissance. Le travail effectué par le diamant est de bonne qualité et évite les saignements des dents, synonymes de risque d'infections pouvant entraîner des arthrites. Elle est présentée en coffret carton et, elle disponible en deux versions : sur secteur ou sur batterie.

Produit distribué par RVBiotech
Acheter en ligne sur rvbiotech.fr

Meule à dents électrique

Présentation :

Parce que le saignement des dents est un facteur identifié comme porte d'entrée de l'infection chez le jeune porcelet en maternité, Cimac Élevage a mis au point cet appareil électrique à prendre en main dans les années 1990. Avancée indéniable à l'époque où la pince classique ne permettait pas cette protection vis-à-vis des risques sur la santé des porcelets ; tout simplement car 9 fois sur 10, les dents étaient cassées.
La meule à dents est donc un outil spécialement conçu pour épointer les dents des porcelets à la naissance ; la robustesse et la légèreté de cet outil garantissent une utilisation facile et réduisent le stress de l'animal.
Ce modèle de meule à dents électrique fait référence sur le marché depuis de nombreuses années et, le travail effectué par le diamant évite à 100 % les saignements des dents, synonymes de risque d'infections pouvant entraîner des arthrites.

Caractéristiques :

  • Moteur 230 Volts dans un carter en plastique ergonomique
  • Diamant tournant à 30000 tour/minutes
  • Embout en alu de protection du diamant pour être sûr de ne pas épointer plus qu'il ne faut.

Caractéristiques :

  • Diamètre de la meule : 5 mm

Utilisation :

  • La meule dans une main, le porcelet dans l’autre main et l’épointage des canines des porcelets est simple est rapide.
CIMACÉlevage // Zoopôle // 5, rue Irène Joliot Curie // 22440 PLOUFRAGAN // Tél. : (33) 02 96 76 58 59 // Fax : (33) 02 96 76 58 23