Meules à dents porcelets//Meule à dents pneumatique
Meule à dents pneumatique
Meule à dents pneumatique
La meule à dents est un outil spécialement conçu pour épointer les dents des porcelets à la naissance. Le travail effectué par le diamant est de bonne qualité et évite les saignements des dents, synonymes de risque d'infections pouvant entraîner des arthrites.

Produit distribué par RVBiotech
Acheter en ligne sur rvbiotech.fr

Meule à dents pneumatique

Présentation :

La meule à dents pneumatique Cimac Élevage est un outil de nouvelle génération spécialement conçu pour épointer les dents des porcelets à la naissance. La recherche d'efficacité au niveau de l'organisation du travail à réaliser autour de la naissance des porcelets ont amené la réflexion vers la mise au point d'un outil plus ergonomique, plus léger et dont la mise en route se déclenche avec une pédale pour encore plus de liberté dans les mouvements. L'air comprimé, source d'énergie retenue pour cet outil, s'est imposée d'elle-même dans la lignée des tatoueurs.
La légèreté et la maniabilité sont les maîtres mots pour définir ce nouvel outil qui participe à l'amélioration des conditions de travail dans les élevages modernes.

Caractéristiques :

  • La poignée de 15 mm de diamètre est en aluminium et en acier
  • La meule à dents est très légère : 125g
  • Fonctionne avec de l'air comprimé à 6kg

Utilisation :

  • La meule dans une main, le porcelet dans l’autre main, la pédale sous le pied droit ou gauche et l’épointage des canines des porcelets est simple est rapide.
CIMACÉlevage // Zoopôle // 5, rue Irène Joliot Curie // 22440 PLOUFRAGAN // Tél. : (33) 02 96 76 58 59 // Fax : (33) 02 96 76 58 23